Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog d'Alice et Benoît
8 février 2014

2eme moitié 2013

La 2eme moitié de notre année a été placée sous le signe des 3T. Non, nous ne nous sommes pas mis à écouter du R&B des années 90 par nostalgie ou pour nous donner du courage, les 3 "t" dont je parle sont:

TRAVAUX - TRAVAIL - TRAJETS

Travaux car à Maurepas comme à Saint Malo, nous avons transformé nos chez-nous plus à notre image. C'est mieux, voire super, mais ce n'est pas encore fini...mais quand est-ce que ça se termine exactement?

Travail car pour moi comme pour Benoît, le rythme est à couper le souffle et il faut bien des "tickets" comme dit Clément pour financer tout ça! bon ce qui est sûr c'est que pour des raisons différentes, nous sommes loins de nous ennuyer professionnellement. Rien de pire parait-il (?).

Trajets car avec ou sans les petits choubidoux, nous avons dû faire des sauts de puces réguliers du côté de la Bretagne. Un peu fatigant mais tellement REJOUISSANT!! Merci encore aux 'happy volunteers' (AnneMamie - Mamiko - Papibé - Papitienne) qui nous aident tous les mois, toutes les semaines, heu en fait tous les jours!

Quelques belles respirations pour oxygéner notre quotidien: visites des amis, fêtes familiales, même mariages et surtout, de magnifiques vacances d'été bien ressourçantes où nous avons eu la possibilité de ne PAS choisir entre la mer et la montagne (oui quelle chance, on sait). Et bien sûr, à la base de notre énergie: les progrès et rires de Clément et Benjamin.

Bonne Année 2014 (très en retard) et heureux nouvel an chinois (un peu moins en retard)

Quant à 2014, j'ai eu mon mot 'flash' comme chaque année et ce dernier fut EFFORT...Mince!! Et bizarre car pour moi 2013 aurait pu très bien s'accorder avec cette etiquette... En cherchant le côté positif, je suis retombée sur la définition du mot effort*:

Étymol. et Hist. 1. a) Ca 1100 « activité d'un être qui emploie ses forces dans un but » (Roland, éd. J. Bédier, 1197 [ici, loc. a esforz « à toute force »]); b) 1547 p. ext. « action, force produite par quelque chose » (Melin de Sainct-Gelays, Œuvres, éd. P. Blanchemain, t. 1, p. 64 : le temps et ses efforts); 2. a) 1559 « effet, résultat d'un effort » (O. de Magny, Odes, II, 171 : Il sentoit pour vous les effortz De l'amour et de sa puyssance); b) 1678 « douleur, lésion due à un effort musculaire excessif » (G. Guillet, Les Arts de l'homme d'épée, 1repartie). Déverbal de (s')efforcer.

Donc, à part si cela sous entend que je vais m'inscrire au tableau des ruptures de ligaments, hernies ou autres entorses sur 2014 (généralement, je laisse ça à d'autres, et m'assure de limiter les risques par des habitudes physiques et sportives au quotidien assez 'mesurées' ... mais bon laissez moi aller toucher du bois quand même), je vais l'entendre comme à l'origine du mot 'employer toutes mes forces dans un but', ce qui n'est pas forcément que négatif. A moi donc de définir ce ou ces buts, et leurs échéances...vite, on est déjà en février!!!

Bonne année à vous tous!

*EFFORT (définition actuelle)

◾Mobilisation volontaire de forces physiques, intellectuelles, morales en vue de résister ou pour vaincre une résistance : Faire des efforts pour soulever un fardeau.

◾Vieux. Douleur vive produite par une tension trop brutale d'un ou de plusieurs muscles ; déchirure musculaire, hernie : Attraper un effort. ◾

◾Matériaux Force interne provoquée dans une structure par les actions extérieures

 

PS: un problème technique ne me permet pas d'ajouter correctement des photos dans un nouvel album pour le moment...j'ai signalé le problème, donc patience!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Archives
Catégories
Publicité